L'EVEIL DU LIVRADOIS-FOREZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'EVEIL DU LIVRADOIS-FOREZ

Pour mieux communiquer entre habitants du Parc Naturel

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Sondage

    POUR UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    [ 3 ]
    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Vote_lcap100%UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Vote_lcap0%UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 3
    Sondage clos
    Pascal de Tours
    Pascal de Tours
    Admin


    Messages : 186
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 54
    Localisation : Tours sur Meymont

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Pascal de Tours Dim 30 Mar - 10:10

    Pensez-vous qu'il y ait quelque intérêt à missionner le Parc et ses informaticiens pour constituer une sorte de portail internet qui centraliserait une "offre" (la plus complète possible) des liens internet et adresses utiles :
    - monde associatif,
    - sites officiels des collectivités territoriales
    - référencement des entreprises...

    FAIRE AIMER ET CONNAÎTRE LE PNR LF ... SUR LA TOILE, LE PROMOUVOIR LE REFERENCER

    Gilles tu penses cela jouable toi qui est un professionnel de la profession ?

    Je pense que les CG63 et 43 la Région ... l'Etat, l'Europe pourraient participer au financement d'une telle opération.

    A plus les Cyber-ouvriers

    Cyber-ouvrier Pascal Wink
    Gilles
    Gilles


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Age : 57
    Localisation : Tours sur Meymont

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Gilles Dim 30 Mar - 11:13

    Je répondrais à ta question en deux phases :

    Pensez-vous qu'il y ait quelque intérêt à missionner le Parc et ses informaticiens ?
    Eventuellement, si le portail est intégré au site Internet du Parc. Maintenant le parc fait-il réaliser son site internet par des informaticiens maison ou a-t-il externalisé la réalisation du site comme cela se fait souvent ? Dans tous les cas, il serait tout à fait possible pour eux d'intégrer un annuaire sur leur site ce qui ne leur couterait pas très cher. Le plus long dans ce type de projet est de récolter et classer les informations.
    Si le portail n'est pas intégré au site du Parc, et j'ai l'impression que c'est ton idée, il faut utiliser les ressources du parc puisque c'est là que l'on peut trouver facilement, normalement, l'information sur ce qui existe. Maintenant, sont-ils vraiment compétents techniquement pour réaliser un portail de A à Z? Je ne connais pas l'organisation du Parc et donc m'interroge.

    Constituer une sorte de portail internet qui centraliserait une "offre" (la plus complète possible) des liens internet et adresses utiles
    Alors ça, c'est une excellente idée. On voit de plus en plus de régions qui font leur publicité sur Internet. Je passe sur le discours habituel, de plus en plus de personnes connectées, qui vont chercher des idées de vacances sur la toile, les volume des achats sur internet qui est en hausse constante etc..... Je pense, effectivement, que cette idée de portail peut déboucher sur pas mal de choses aussi bien pour les habitants du Parc que pour des gens qui sont de passage. Je pense qu'il faut faire un cahier des charges sur ce qui est attendu du portail, en réunissant les différentes parties prenantes, et identifier qui est le meneur sur ce projet (Parc, Département, Région). Ce meneur doit réunir les gens pour identifier les besoins, synthétiser tout cela, suivre la réalisation du portail, et régler l'addition.

    En gros ma réponse à tes questions dépend de l'ampleur souhaité pour ce portail. ça, c'est typiquement le genre de projet que j'aime bien......


    A +

    Le cyber-patron Wink
    Pascal de Tours
    Pascal de Tours
    Admin


    Messages : 186
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 54
    Localisation : Tours sur Meymont

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Pascal de Tours Dim 30 Mar - 17:22

    Merci boss,

    Ce qui me pose question c'est la mutlitude d'informations à gérer et en bout de ligne est-ce que l'on ne serait pas perdu sur un portail de ce type ?
    Je pense qu'une grosse partie du boulot doit consister à bien ranger son affaire.
    Merci Gilles
    Gilles
    Gilles


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Age : 57
    Localisation : Tours sur Meymont

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Gilles Lun 31 Mar - 18:04

    Exact,

    Et puis j'aime quand on me parle comme ça (le boss!!). ça flatte mon égo disproportionné drunken

    Le tout dans un projet comme cela, c'est de réussir à trouver le bon moyen de classer et rendre l'information de manière claire (trop d'informations peut tuer l'information).
    maintenant avec un peu de logique, et un peu de technique (pas trop), un petit portail maison peut se faire facilement.


    Bon courage dans tes reflexions mon ami !!!
    Pascal de Tours
    Pascal de Tours
    Admin


    Messages : 186
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 54
    Localisation : Tours sur Meymont

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Pascal de Tours Lun 31 Mar - 18:32

    Bon OK Patron,

    Je crois que je vais me lâcher sur le sujet... Bientôt un sondage pour faire engager Gilou comme patron informaticien hors classe sur une mission Portail made in Parc.

    J'aime bien quand les patrons sont aussi gentils que ça... Un portail maison... Genre les ferronniers d'arts du LF.

    Pascal le cyber-ferronnier de l'atelier
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 476
    Date d'inscription : 17/12/2007
    Localisation : THIERS

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Admin Lun 31 Mar - 20:22

    un portail n'est pas bien compliqué à faire...il suffit de mettre sur une seule page les liens d'autres sites.

    mais ce qui me gene dans les portails, c'est que leurs webmasters faineants profitent du travail des autres et récoltent sans se fatiguer la pub des bannieres, car ils ont beaucoup plus de visiteurs que chaque site du portail.

    celui du Parc ne devrait pas afficher de pubs ou uniquement institutionnelles: offices du tourisme, syndicats d'initiative, par exemple.

    PARENTHESE: le site de la poste.net est devenu un grand souk envahi de pub (où est la notion de service public ?). En plus, il revend nos emails a des spameurs. Resultat: j'ai abandonné ce site
    Gilles
    Gilles


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Age : 57
    Localisation : Tours sur Meymont

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Gilles Lun 31 Mar - 21:29

    Alors là si je peux me permettre, c'est très basique et pas vraiment efficace en terme de référencement (puisque c'est là que se trouve le nerf de la guerre sur le Net) ! Moi je verrais plutôt quelque chose de plus "sexy".

    Pour faire un portail efficace, se contenter de faire une liste de liens serait une erreur, parce que là, on est plutôt dans le concept de l'annuaire, et ce n'est pas ça qui va attirer des visiteurs, et qui n'est pas terrible au niveau du référencement. Pour qu'un portail attire des visiteurs, il ne faut pas que cela, mais il faut aussi fournir de l'information, du contenu....

    Sinon, tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des publicités. Internet devient de plus en plus une vitrine publicitaire pour des marchands plus ou moins interessants. Combien de fois lorsque l'on arrive sur un site, une, deux, trois fenêtres internet s'ouvrent sur des sites commerciaux ? Moi en général, face à ça, je fuis.
    Quand à la vente des emails, c'est dans la continuité. Les sites internet qui ont un fichier clients important n'hésitent pas à le revendre aux spammeurs. Nous sommes dans un monde marchand ou tous les coups sont permis et où tout est à vendre (attention, je ne cautionne pas loin de là). Moi maintenant, je reçois même de la pub sur mon téléphone portable, sans parler des attrape nigauds du genre SMS "rappelle moi" sur un numéro taxé. Donc, oui, un portail sur le Parc devrait être sans pub, ou avec des pubs "régionales", puisque le site est régional....

    Et pour finir, tous les webmasters ne sont pas des fainéants...... (j'ai au moins deux exemples, devine qui .....)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 476
    Date d'inscription : 17/12/2007
    Localisation : THIERS

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Admin Lun 31 Mar - 21:36

    Gilles, je n'ai pas dit que tous les webmasters etaient des faineants...j'ai juste montré du doigt ceux qui font des listes de sites sans se fatiguer. Mais pour attirer et fidéliser, faut du contenu réactualisé...comme ici.

    Sinon, je ne crois pas que les spams fassent vendre.

    c'est vraiment prendre les gens pour des cons que de croire qu'on peut les forcer à acheter un produit en les bombardant de spams.

    c'est comme les emails africains qui te demandent de placer de l'argent contre une grosse commission.
    Faut être sacrément naif pour morde à l'hamecon !
    Gilles
    Gilles


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Age : 57
    Localisation : Tours sur Meymont

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Gilles Lun 31 Mar - 21:45

    J'avais bien compris ton propos,
    mais, je lutte contre les images toutes faites de l'informaticien glandeur qui scotché derrière son écran et qui en plus se remplit les fouilles......

    En conclusion un peu de pub pourquoi pas, mais de façon raisonnable
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 476
    Date d'inscription : 17/12/2007
    Localisation : THIERS

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Admin Lun 31 Mar - 21:50

    ce n'est pas mon idée.
    je suis aussi un (petit) webmaster...mais amateur.

    tiens, si je mettais des pubs ici ! ;-D

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Anitpubai9
    PATSON
    PATSON


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 56
    Localisation : SAINT DIDIER SUR DOULON

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par PATSON Lun 31 Mar - 22:38

    Grande découverte, la femme a un cerveau ....
    Comme quoi dans tout, il y a du bon.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 476
    Date d'inscription : 17/12/2007
    Localisation : THIERS

    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Admin Lun 31 Mar - 22:45

    Pfff , t'etonnes pas de prendre des baffes de ta femme, toi ! Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ? Empty Re: UN PORTAIL INTERNET MADE IN PARC ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser